Concert à l’école (aussi en audio)
Posté par Jean-Marc Cambon le 31 décembre 2015 // Videos | 7 commentaireshttps://www.youtube.com/watch?v=KHUwB8wjBw8
Version Audio :
1-intro
2-J’aimais ton corps et les nuages
3-Le fil à couper le leurre
4-Les nains
5-Vagabond
6-La femme au foyer
7-Ma lésion étrangère
8-L’enfer est à l’endroit
9-L’Amitié trahie
10-La balade de François Villon
11-Les papillons
12-1,2,3 soleil
13-Une idée Commune/Marine est là
14-Paradis perdus
15-La demande
16-Lucie
17-Sandro blues
Merveilleux groupe qui se jouent des mots sous de délicieuses mélodies
Merci Jean-Jacques, le plus gros reste à faire : travailler et essayer de durer.
j’adore les transitions entre les chansons. On craint le sarcasme , la vacherie ,la vanne mais c’est toujours tendre désarmant : aucune méchanceté ; aucune allusion tordue , qu’un doux et tendre humour !! Et ça !…il faut savoir le faire !! ça sort directement du cœur !!
Comme nous n’avions pas le temps de repartir « in the garage » pour enregistrer les 17 titres, on a pris le risque du live avec Bruno et Mingo, le pianiste de Sandoval, aux commandes du son. Tout le reste est improvisé et je crois que ça garde un peu de fraîcheur et qu’il ne faut pas trop en faire entre les titres (je me rappelle Arlo Guthrie baragouinant une demi-heure entre chaque titre…) la chanson « Paradis perdus » est un fourre tout surréaliste dans l’actualité du moment : paradis fiscaux, le net et ses dérives, le département des riches(92) accolé au XIVe, le tout fout le camp burlesque, le mariage avec divorce incorporé,l’ambiguïté des sexes,les jeux de mots débiles par association libre,la chanson paillarde… jusqu’à la décision finale de se retirer de ce monde-là. Il est vrai qu’on a poussé très loin la ludicité des textes, presque à l’absurde, ce fut un vrai plaisir.
Quant aux prochaines dates,elles restent à trouver… Merci pour tes commentaires, ils sont vivifiants.
Merci mon ami Jean- Marc Cambon c pour l’invitation merveilleux groupe mes félicitations je partage la vidéo sur mon mur
Mes amitiés
Fattoum Abidi.
4.10.2017.
Salut Jean Marc
Conquis par cette vidéo ,texte d’une grande lucidité et musique originale .En espérant de vous entendre rapidement.Bises
Bonjour Philippe et Cathy,
Heureux que les textes vous plaisent. Nous essayons toujours de les mettre en valeur, sur des musiques variées. Tenez-moi au courant au cas où les organisateurs du festival seraient intéressés par une de nos prestations. Un second album studio est en préparation.
Bises à vous deux.